Tsunami sur Les étangs de Corot
Dans le cadre de « Street Art à Ville-d'Avray »
Accéder au projet

A l'occasion des travaux de la digue de l'étang neuf aux étangs de Corot, prévoir une grande fresque sur palissade du tsunami sur Ville d'Avray 
Commentaires(18)
Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de Christine Lelong
Publié par:Christine Lelong
il y a 5 ans
Bonjour,
Je m'adresse à la Mairie : Comment se fait il que cette rubrique qui devait se clôturer le 14 Janvier soit toujours ouverte ? Les règles du jeu ne sont décidément pas claires du tout et je vous les ai demandé à maintes reprises... Un peu d'honnêteté intellectuelle que Diable !
Profil de Carole Delbe
Publié par:Carole Delbe
il y a 5 ans
Cette proposition est absolument scandaleuse du fait de l'intégration d'une opinion politique personnelle à une initiative purement artistique. Ce qu'on appelle donc dans le langage commun de la récupération. Honteux !
Profil de Christine Farhi
Publié par:Christine Farhi
il y a 5 ans
@Carole Delbe il ne vous pas échappé que l'histoire nous apprend que l'art est aussi et avant tout politique dans le traitement du sujet.
Ne serait-ce que l'intitulé "street art" choisi par la mairie EST politique dans son essence.
Belle après-midi
Profil de Guillaume Guillaume
Publié par:Guillaume Guillaume
il y a 5 ans
@Carole Delbe Merci
Profil de helene seychal
Publié par:helene seychal
il y a 5 ans
@Carole Delbe Vous manquez d'humour. chère madame. Si l'art et la culture vous tiennent à coeur, alors la défiguration du site des Etangs de Corot devrait toucher votre sensibilité . Le fait que rien n'a été fait pour soutenir les solutions alternatives par ceux même qui proposent une plate forme démocratique participative devrait vous interpeller. C'est un petit peu restreint de parler d'opinion politique "personnelle" quand cette atteinte à notre patrimoine environnemental et culturel a dépassé" notre petite politique locale, et touché des centaines de dagovéraniens , mais aussi des artistes, des historiens, des défenseur du patrimoine (Stephane Bern)..Mais défendre la nature, l'environnement, et le patrimoine devient en effet une préoccupation politique citoyenne, pas une préoccupation politique politicienne : sinon cela s'appelle du "green washing". C'est bien pour ça que cette plate forme a été mise en place par la majorité . Allez, la fresque sur l'appel à la forêt est une magnifique idée. Pas sûre qu'elle console les locataires de la Ronce qui ont vu sous leurs yeux disparaitre 133 arbres pour un écoquartier et les 32 arbres à proximité sur les étangs. .. Préservons nos arbres, notre environnement,la nature et exprimons là à travers l'art. Corot en était le symbole le plus puissant dans notre petite ville, spécialiste des paysages d'arbres . Nous pouvions en être fiers, ses peintures des étangs sont accrochés dans les musées du monde entier . Laissons alors nos artistes dagovéraniens exprimer par une belle oeuvre de street art l'émotion que leur procure l'existance de notre forêt de Fausses Reposes(mais pour combien de temps encore?). Peut être auront ils la chance de se voir un jour exposer dans le monde entier, avant que cette forêt ne soit supprimée par le pouvoir des institutionnels. Je serais ravie pour ma part, de les mettre en lumière sur la page facebook du GNSA et de les féliciter en tant que représentante du Groupe National des Arbres sur Ville d'Avray. Et que gagne la fresque sur le forêt avant que celle ci ne soit submergée par la crue tricentenale !!
Profil de Pascale DEVILLE
Publié par:Pascale DEVILLE
il y a 5 ans
L'humour ne tue personne, mais ne plus vivre avec la nature que l'on doit respecter, si.
Profil de Nathalie de Pardieu
Publié par:Nathalie de Pardieu
il y a 5 ans
Bravo et merci pour l'énergie dépensée.
Profil de donatienne de Valicourt
Publié par:donatienne de Valicourt
il y a 5 ans
Très bonne idée : Peindre une grande vague submersive avec tous les Dagovéraniens en maillot de bain, une bouée à la taille un tuba dans la bouche et cramponnés sur les troncs d'arbres…. Emportés dans une forêt d’immeubles pour vernir s’échouer au pied du CMN !!!!
Profil de Michel Deroide
Publié par:Michel Deroide
il y a 5 ans
Tout a fait favorable a cette forme d'expression. Ce n'est pas polémiquer (Victor) que d'exprimer un avis
Profil de Christine Lelong
Publié par:Christine Lelong
il y a 5 ans
@Michel Deroide n’oublie pas de liker avec le poucd 😉
Profil de Christine Farhi
Publié par:Christine Farhi
il y a 5 ans
Excellente idée devant cette désolation!
J'ajouterais Bryce de vda attendant la fameuse "vague"!
Le rire est le propre de l'homme non?! et de plus c'est bon pour la santé !
Profil de renaud krylatov
Publié par:renaud krylatov
il y a 5 ans
et rajouter, une banderolle genre ' ah la digue dondaine '
http://pauillac.inria.fr/~ddr/textes/brassens/4chansons.html
???
Profil de Christine Lelong
Publié par:Christine Lelong
il y a 5 ans
@renaud krylatov 👍👏🙏merci pour vos questions pertinentes auxquelles vous pouvez etre sur que « Guillaume Guillaume » ne repondra pas !
Et puis ce côté « préservons l’harmonie et la douceur de vivre de Ville d’Avray » et condamnons toute liberte d’expression au nom de cet ideal hypocrite est reellement tyrannique et insupportable 😖
Profil de Guillaume Guillaume
Publié par:Guillaume Guillaume
il y a 5 ans
Stérile : inutile de cristalliser une polémique qui "divise" les Dagovéraniens et d'utiliser une plateforme participative à des fins personnels et politique.
Profil de Christine Lelong
Publié par:Christine Lelong
il y a 5 ans
@Guillaume Guillaume « personnel » dites vous ? Mais cela concerne tout le monde il me semble ! Un mur d’expression presente beaucoup d’avantages et ce qui divise les Dagoveraniens n’a rien a voir avec cette suggestion mais bien avec la surdité a toute suggestion
@Christinechristine 😉
Profil de renaud krylatov
Publié par:renaud krylatov
il y a 5 ans
@Guillaume Guillaume est ce que ça divise les dagovéraniens ???
bonne question, y a t il une discussion sur l'utilité des fonds publics utilisés ??
Y a t il eu une prise en compte de la qualité de lusage des fonds ? et de combien cela coûtera en impôts ?
Est ce que les dagovéraniens se sont exprimés pour le projet ?
Plutôt qu'utiliser un pseudo, envisagez de parler à visage découvert, avant de donner des leçons à ceux qui subissent et les travaux et les nuisances associées.
Bonne journée
Publié par:auteur inconnu
il y a 5 ans
Bravo Hélène pour votre engagement !
Partager
Publié par
Statut actuel
prise en considération
